Le Maroc au sommet mondial de la gastronomie à Madrid

- 16h00 - Espagne - Ecrit par : L.A

L’auteur d’un livre de référence sur la cuisine marocaine, Fatema Hal représente le Maroc à un rendez-vous de la gastronomie mondiale, ’’Madrid Fusion’’ qui s’est ouvert, lundi, dans la capitale espagnole.

Selon le programme de cette rencontre internationale de la gastronomie, Fatema Hal devra expliquer les techniques millénaires de la préparation de blé au Maroc.

’’Madrid Fusion’’, qui est à sa 5ème édition, attire chaque année les grands maîtres de la cuisine mondiale. La chine est invitée d’honneur de cette édition, placée sous le thème ’’Tour du monde en 101 produits’’. Le rendez-vous de cette année, qui regroupe 600 congressistes dont la moitié vient de l’étranger, est placé sous le signe de la matière première, comme
’’vérité unique’’ de toute cuisine qui se respecte.

La représentante du Maroc, propriétaire d’un célèbre restaurant à Paris dédié à l’authentique cuisine marocaine, s’est fait connaître par la publication aux éditions Hachette du ’’Grand Livre de la cuisine marocaine’’,
qui retrace les mille et une facettes de cette cuisine millénaire.

  • Madrid : la barre des 1 million d'immigrés dépassée

    La Communauté Autonome de Madrid compte pour la première fois de son histoire plus d'un million d'immigrés, dont 83.000 marocains, selon les chiffres du dernier recensement au premier janvier 2007.

  • Madrid : la femme marocaine à l'honneur

    Les femmes d'affaires marocaines ont été, vendredi, à l'honneur lors de l'ouverture de la 12ème édition du Salon des Femmes entrepreneuses à Madrid.

  • Said Bourhim : prix "Pueblo Nuevo" de soutien aux immigrés

    Le Marocain Said Bourhim vient de remporter le prix "Pueblo Nuevo" (Peuple nouveau) de soutien aux immigrés, décerné chaque année en Espagne pour récompenser les efforts de personnalités et d'institutions oeuvrant (…)

  • Fitur : Le Maroc pluriel à Madrid

    La 27e édition du Salon international du tourisme de Madrid (FITUR) a été ouverte officiellement, hier, par le Roi d'Espagne, Juan Carlos. L'édition 2007 a été marquée par une participation internationale massive, (…)

  • Lancement à Madrid de la Cour d'arbitrage maroco-espagnole

    La Cour internationale d'arbitrage maroco-espagnole a été présentée officiellement, mardi à Madrid, en tant qu'instrument de résolution des différends entre les opérateurs économiques dans les deux pays, destiné à (…)